Petit guide pour les MM+

Aller en bas

Petit guide pour les MM+ Empty Petit guide pour les MM+

Message par Aevaelle le Ven 19 Avr - 17:22

Voilà, donc comme le titre l'indique, je mets ici un petit guide pour ceux qui commencent - s'intéressent - veulent farmer les MM+... Vu que nous avons constamment des nouveaux joueurs, voir des anciens qui découvrent le changement, ou simplement pour se rafraichir la mémoire, ça fait du bien!  Very Happy


Le MM+...c'est quoi? scratch

On parle de donjon mythique avec une difficulté supplémentaire! On utilise une clé assignée à un donjon spécifique, et le petit numéro à côté bha c'est le niveau du donjon!
Bien entendu, plus la clé est haute, plus le donjon sera difficile!

- Timer: chaque donjon à un temps plus ou moins long qui commence dès que la clé est lancée et qui diminue avec chaque mort du groupe.
- Affixes: la petite originalité en plus! Il y a 16 affixes différents avec les problèmes que cela entraine. Ils changent toutes les semaines.
- Bonus direct: Tous les adds et les boss auront directement un bonus de dégâts et de points de vie en fonction du niveau de la clé!


Par où commencer:

Pour faire du MM+, il faut.... une clé MM+! Logique! On obtient la toute première clé en finissant un donjon MM. Elle sera de niveau +2 (il n'y a pas de +1). Si vous faite une clé MM+ finie pendant une semaine wowienne, vous trouverez une nouvelle clé dans le coffre de MM+ qui vous attendra le mercredi à Boralus. Cette nouvelle clé sera automatiquement un niveau de moins que la plus haute clé que vous avez fait dans la semaine.
Notez que le fait de réussir le timer n'influence pas sur la difficulté de la clé que vous recevrez. Il faut simplement la finir.

Sinon, vous pouvez également faire un MM+ sans avoir de clé et vous en recevrez une à la fin.


Se qu'il faut savoir:

Les points importants pour faire du MM+ sont les suivants:

- Bien monter son groupe! Aussi bête que cela puisse paraître, chaque classe a une spécialité. Certains affixes ou certains donjons peuvent influencer la manière de monter le groupe. Plutôt des cac? Des distance? Tel métier peut-il aider? Etc.

- Connaître les affixes! Logique! Mais il faut le savoir! Un donjon très facile la semaine précédente peut devenir littéralement interminable la semaine suivante. Vous trouverez les affixes un peu plus bas, mais dans le doute, en passant la souris sur votre clé, vous verrez les affixes qui la concerne. Ils sont aussi noté sur la page d'accueil du forum!  Razz

- Se préparer avant de lancer la clé... Cela comprend manger, prendre un flacon, vérifier les talents voir changer une pièce de stuff. Il n'est plus possible de changer une fois le décompte fini! J'ajoute aussi avoir éventuellement des popos de soins/mana et des potions de burst!

Après le tout est dans la pratique! Et dans la communication... bien connaître le donjon, les chemins et les raccourcis, les packs à faire et à ne pas faire, etc. Contrôles, stuns, tout s'apprend!


Les affixes:

Voici la liste des affixes de BFA!^^

A savoir:
- le 1er affixe (+2) sera toujours soit Tyrannique, soit Fortifié. (Une semaine sur deux)
- le 2ème affixe apparaît dès la +4
- le 3ème affixe apparaît dès la +7
- le 4ème affixe (nombre max) apparaît dès la +10 et change en fonction des saisons MM+. Cette saison-ci (saison 2)il s'agit de Revenant


- Aggravé: Dès que le joueur passe en dessous de 90% de vie, il prend un Dot qui lui inflige des dégâts en augmentant rapidement jusqu'à ce qu'il soit soigné et repasse à plus de 90% de sa barre de vie.
- Déchainé: Dès que les adds tombent à 30% de vie, ils font alors 100% de dégâts en plus jusqu'à ce qu'ils meurent.
- Détonnant: Dès qu'un add meurt, il inflige des dégâts équivalent à 7% de leur point de vie maximum en 4 sec. Maximum 4 stacks.
- Explosif: Les adds peuvent faire apparaître de temps en temps une boule de feu qui explose après un certain lapse de temps. Il faut absolument la focus en cible principale avant la fin de son incantation.
- Fébrile: Les adds sont moins sensible aux effets de menace du Tank (perte d'aggro plus facile).
- Fortifié: Les adds font 30% de dégâts en plus et on 20% de vie en plus.
- Galvanisant: Lorsqu'un add meurt, son cri augmente les points de vie et les dégâts de ses alliés de 20%.
- Grouillant: Le nombre d'add dans le donjon augmente.
- Infesté: (saison 1 de BFA, seulement en +10 et +) Certains adds sont infestés par un rejeton de G'hunn. Lorsqu'il meurt, il fait apparaître deux verts qui vont se précipiter sur un autre groupe d'add pour les infecter à leur tour- se qui les fait rentrer en combat.
- Nécrotique: Les coups des adds posent un stack qui inflige des dégâts et qui réduis les soins reçu pendant 9sec. Cumulable -> surtout tank!
- Revenant: Pour environ chaque 20% d'adds tués (barre de pourcentage du donjon), leurs fantômes reviennent et infligent des dégâts et des sorts à kick rapidement
- Sanguin: Dès qu'un add meurt, il laisse derrière lui une flaque rouge qui inflige des dégâts considérable dès que quelqu'un met les pieds dedans et soigne les adds qui s'y trouvent.
- Sismique: Tous les alliés émettent régulièrement une onde de choc (en cercle autour d'eux) qui inflige des dégâts et les interromps dans leur action.  
- Tyrannique: Les boss ont 40% de vie en plus et infligent 15% de dégâts supplémentaire.
- Volcanique: Une aoe en forme de volcan cible les joueurs à distance et explose sous leur pieds au bout de quelque seconde. Fait perdre facilement 1/3 des pv d'un coup.


Pourquoi faire du MM+?:

Bha oui, pourquoi aller souffrir comme ça dans un donjon? affraid

- Le défi: Si si, pour certains, c'est déjà une raison en sois! Plus le niveau de la clé est haute, plus il faut savoir à la fois maîtriser son perso, le donjon, les affixes, etc. C'est une manière de se mettre à l'épreuve. C'est aussi l'occasion de mieux connaître les joueurs avec qui vous partez, puisqu'il faut une bonne cohésion pour que tout se passe bien. Il n'y a rien de plus gratifiant que de faire un donjon MM+ qui roule bien et qui se passe sans accros parce que tout le monde connaît son travail et a à cœur de bien le réussir!

- Les récompenses: Si le premier point ne convainc pas tout le monde, celui-là devrait...En effet, plus les clés sont hautes, plus l'ilvl des loots de fin du donjon sont intéressant! Et s'est sans compter le coffre hebdomadaire que l'on ouvre le mercredi en priant pour que le loot tant attendu ne soit pas une pièce inutile!

A savoir:

- Le coffre de fin de donjon ne contient que 3 pièces pour 5! L'avantage de partir en full guilde c'est qu'on peut s'échanger les loots!
- Il est désormais possible de claquer une breloque sur le coffre de fin de donjon.

Vous trouverez ci-dessous le tableau des récompenses de MM+

Petit guide pour les MM+ Captur10


Ajouter à cela que d'ouvrir son coffre hebdomadaire à Boralus donne une jolie quantitée de Puissance Prodigieuse et un nombre intéressant de Résidus des Titans (p ex:600 à partir de la +10)



Voilà voilà, en espérant que cela puisse en aider certains!
Je rappel que tout le monde peut créer son propre event sur le calendrier. Pensez à partir en guilde pour que tout le monde puisse en profiter.

Et les miracles n'existent pas, il faut de la pratique pour arriver à un beau résultat donc ne vous découragez pas!  Cool  Cool
Aevaelle
Aevaelle
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generation-gamers.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour les MM+ Empty Re: Petit guide pour les MM+

Message par Rynner le Ven 19 Avr - 17:38

Beau travail Smile

Je rejouterai pour vos groupes, essayé d'avoir un rez battle, un héroïsme ( ou un tambour ), les 3 buffs ( intel, endu et cri de guerre ) obtenables également grâce aux parchemins ( Calligraphie ).

Pensez aussi, à lire les sorts dans vos grimoires, ça aide de connaitre son perso. Si vous le faite pas pour vous, faites le pour les 4 joueurs avec vous.
Eviter les Spé 2, peu viable en général. Y a de quoi faire en guilde quand même.

Dernier point, vous voyez mon groupe souvent faire du +10 ou plus gros. Rappellez vous, ou comprenez bien , qu'on est pas arriver là d'un coup. On fait des MM+ depuis Legion, certains d'entre nous en ont + de 500 réussis à leur actifs. Il faut faire, refaire, refaire et refaire encore. A nos débuts, on se loupait, on faisait des test, des erreurs de pack, de trajectoire etc...

Mon post est à prendre en conseil Smile

Ps : Oubliez pas non plus que nous n'avons pas le niveau des streamer sur YouTube les gens. Soyez réaliste, amusez vous, et faites au mieux.
Rynner
Rynner
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 17/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour les MM+ Empty Re: Petit guide pour les MM+

Message par Ritalin le Dim 21 Avr - 3:25

C est trop trop stylé. Merci d avoir fait ce post vraiment. Les explications sont claires et concise. Le tableau aide vachement merci.
Ritalin
Ritalin

Messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide pour les MM+ Empty Re: Petit guide pour les MM+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum