Règlement de la guilde

Aller en bas

Règlement de la guilde Empty Règlement de la guilde

Message par Aevaelle le Sam 5 Mai - 19:40

Voici le règlement et la charte de la guilde!



Les Grades
 
Grade 5 : Casual      
Vous êtes fraichement entrés dans la guilde et nous vous souhaitons la bienvenue ! Vous avez deux semaines pour compléter les prérequis et pouvoir officiellement être reconnu comme un membre des Génération Gamers. Passé ce délai, nous répondrons négativement à votre candidature.
Prérequis :  Avant la fin des deux semaines, vous aurez créé un compte sur le forum, installé le programme Discord et nous avoir rejoint en vocal.
Vous êtes également Casual, quand vous êtes reconnu comme membre des Génération Gamers mais que vous jouez dans votre coin, que vous êtes pas sociable, ou vraiment trop peu présent ( à la limite de l'inexistence ).

Grade 4 : Actif
Vous avez démontré un minimum d’investissement dans la guilde et nous en remercions. Vous êtes désormais un membre des Ggs, bravo !
Prérequis :  Participation à  la vie de la guilde, à sa banque, aux évents et au forum. Vous avez désormais libre accès à la BdG

Grade 3: Sous-Off
Parce que parfois, même les officiers et les GM ont besoin de vacances!
Prérequis : Vous faite preuve d'un bon leadership, vous pouvez répondre aisément aux questions et guider les joueurs dans la guilde. Vous pouvez le cas échéant endosser le rôle d'un officier quand la situation l'exige.

Grade 2 : Officier
Vous avez prouvé par votre implication et votre leadership que votre place est parmi les piliers de la guilde. Vous êtes reconnu comme à part dans la guilde et pouvez-vous targuer d’être dans le staff décisionnaire.
Prérequis: Vous pouvez répondre aux admissions et aux demandes des joueurs. Vous avez autorité pour régler les problèmes lorsqu'ils se présentent et avez accès à tous les onglets de la BdG (exception des récompenses). Vous pouvez quand le cas se présente, avoir à gérer la guilde pendant une période donnée. Il va s'en dire que le règlement et le mode de vie de la guilde n'a plus aucun secret pour vous! Votre parole sera toujours prise comme véridique dans le cas de résolutions de conflits, il va s'en dire qu'il nous faut avoir une total confiance en vous!

Grade 1 : Gm
Bien que ce grade soit théoriquement réservé, rien ne vous empêche d’essayer de nous rejoindre. Mais prenez garde la barre est placée très haut Wink

Grades

La hiérarchie des grades est faite pour être strictement respectée.
Toutefois, si un subordonné a un problème avec un de ces supérieurs, qu'il en parle à un Officier ou aux MG.
Aussi, les hauts gradés ne doivent pas abuser de leur position.

Nb: Il n'y a présentement pas de place disponible pour les rôles d'officiers et de sous-off. L'équipe est pour le moment complète, nous vous ferons part d'un éventuel changement au besoin.
 


Canaux de discussion

Le lien direct pour le chan vocal une fois Discord installé  ( pensez a vous inscrire avec votre pseudo du jeu pour plus de facilité - au besoin, les GMs se réservent le droit de modifier votre pseudo)
https://discord.gg/48JgYRU

- Que ce soit sur le canal de guilde, sur les autres canaux de discussions, ou dans le jeu en général tous actes ou paroles déplacées entraineront une sentence immédiate, voir un ban définitif.
- Le sms est interdit.
- Les conflits entre joueurs ne devront en aucun cas se livrer dans le canal guilde. Ceci afin de conserver une bonne ambiance parmi nous. On est des personnes assez matures pour réagir de façon modérée à toutes provocations.
- En cas de problèmes, vous pouvez demander de l’aide aux officiers voir directement vous adressez aux GMs pour la résolution de votre conflit. Au besoin vous pouvez prendre une capture d’écran lisible comme preuve.
- La capture d'écran doit être envoyé via MP sur le forum de la guilde aux officiers ou aux Gm.
- Vous représentez la guilde, veuillez donc garder un comportement acceptable.



La banque de guilde
 
La bdg est faite pour que tous les membres puissent se servir en fonction de leur grade. Elle est alimentée par les membres, gardez donc à l’esprit que plus vous le faite plus on peut vous permettre de vous servir dans celle-ci. Les potions, enchantements, gemmes etc… sont à retirer pour et avant les raids. Bien sûr, si votre grade le permet, vous pouvez vous servir dans celle-ci comme bon vous semble.

- L’onglet récompense, visible par tous, est l’onglet dans lequel vous pouvez choisir un objet si vous avez gagné une série du tournoi.
- Le premier onglet, dépôt, est un onglet verrouillé dans lequel vous êtes appelé à déposer des compos et/ou items intéressants pour les membres de la guilde. Merci de ne pas déposer des items d’extensions précédentes (sauf si c’est vraiment EXTREMEMENT rare).
- La banque de guilde est basée sur le concept d'échange. Pour retirer, il faut aussi penser à déposer.

Les réparations
 
La guilde vous permet de puiser dans son coffre pour effectuer des réparations. Se système est généralement utile pendant les raids où les dégâts sont partager et les réparations peuvent donc être mises en communs. Néanmoins, nous avons constaté de manière répétitive des abus au niveau des repartions (utilisation de la BdG pour payer des réparations persos). Ayant fait plusieurs tentatives avec toujours le même résultat, pour le moment, cette option est fermée. Personne ne peut utiliser les PO de la BdG.



Onglet guilde
 
Les notes d’officier, visibles par tous, sont remplies par le nom de votre main (vide sur celui-ci).
La note publique est remplie par votre spécialisation, parfois vos métiers et l'ilvl de votre perso.
Pensez donc à contacter un officier pour remplir celles-ci au besoin.



Evénements
 
Afin de garder une guilde active, celle-ci propose plusieurs types d'événements en passant du donjon à l'event de championnat! Voici la liste de se que nous proposons et des règles qui en découlent.

1. Le Championnat d'events:

- Le championnat se compose de 24 évents. Tous les 6 events, une récompense (onglet récompense Bdg) est donnée au gagnant (joueur ou joueuse comptabilisant le plus de points), et tous les 24 évents, la guilde offre un mois d'abonnement au gagnant du championnat.
- Pour prétendre au titre de champion du championnat, il est impératif de faire partie de la communauté GG.
- Tous les évents du championnat se déroule hors raid. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un ilvl minimum requis. Le vocal de la guilde est par contre obligatoire.
- Pour pouvoir prétendre au tableau des points, il est nécessaire de payer la somme de participation. un seul paiement par compte permet de faire 24 évents.
- Certains events nécessitant un certain nombre de joueurs, une pénalité d’un point sera attribuée à tout joueur s'étant inscrit mais n'étant pas venu.
- Pour les éventuels tricheurs, lors des évènements, la pénalité sera de 3 points. Si cela se répète, s'en suivra une exclusion définitive.
 
-> Veuillez-vous référez au Règlement Championnat d'Event dans Evènement et Création pour plus d'information.

2. Les Raids :

La guilde propose deux soirs de raid par semaine, soit le Vendredi et le Dimanche
- Les horaires sont: Vendredi de 20h30 à 23h30 et Dimanche de 20h30 à 22h30.
- Chacun doit se connecter 10 à 15 min avant l'heure de début, être disponible, et se doit de rester jusqu'à l'heure de fin prévue ou la fin du raid. En cas de présence écourtée pour une raison X ou Y, merci d'en informer la personne responsable AVANT le raid, le plus tôt possible!
- En cas de soudaine incapacité à venir, le joueur doit absolument prévenir le responsable le plus tôt possible via le Btag, un message en jeu, le forum ou tout autre moyen à sa disposition. En cas contraire des sanctions pourraient être prises.
- Pour pouvoir facilité l'accès au raid à autant de joueurs que possible, nous avons choisi de ne pas avoir de roster. Cela demande néanmoins une organisation un peu différente. Afin de facilité la vie de tout le monde et de pouvoir malgré tout avancer, nous ne prenons que les mains en raid.
- Dans le cas d'un raid reroll (rare mais possible en fin d'avancée de raid), l'indication reroll sera noté à côté du Raid dans le calendrier.
- Le nombre de joueurs pris en raid se fait selon le nombre de heals inscrit et par ordre d'inscription, donc pensez à regarder régulièrement le calendrier!

3.Les Donjons :

Avant de faire les instances en pick-up, il est important de demander des volontaires sur le canal de guilde. De se fait, si il n'est pas interdit de partir avec un PU, il est logique de prioriser un membre de la guilde. (Après tout, autant aider à stuff et à mieux connaître une personne avec qui on va partir en raid et en MM+)  
- Les donjons ne seront pas forcément inscrit sur le calendrier, bien que parfois ça soit le cas.
- Tous joueurs voulant y inscrire un donjon est libre de le faire, pensez à être juste dans le choix de votre équipe en fonction des inscrits. Cela vaut aussi pour celui qui s'inscrit, prenez le temps de lire si il y a des prérequis afin d'éviter une situation embêtante pour tous.



Les Sanction
 
- En cas de violation du règlement ou de mauvaise conduite vérifiée, vous obtenez une * ( étoile ) - équivalent d'un avertissement. L'obtention d'une 3ème étoile entraine l'expulsion de la guilde.
- En cas d’acte grave et vérifié vous serez exclu définitivement de la guilde et ce, sans préavis.

En cas de problème, d'incompréhension ou de doute un GM viendra généralement vers vous pour en discuter avant de prendre une quelconque mesure.



Les Absences
 
Tout membre doit signaler un temps d'absence supérieur à 15 jours (par le biais du forum, btag ou d'un courrier dans le jeu).
Si cela n'est pas fait: Pour un joueur actif de la guilde: Il sera rétrogradé au grade Absent au bout d'un mois et devra recommencer les 15 jours teste à son retour avant de repouvoir prétendre au statut d'actif.  Pour un joueur Non-Actif ou Casual: Il sera directement expulsé de la guilde après le lapse de temps usuel.



 
Nul n'est censé ignorer ce règlement. Il est donc conseillé de se connecter régulièrement au forum pour connaître les dernières nouvelles. Les Gm se réservent le droit de modifier celui-ci à tout moment.
Bien qu'il s'agisse d'un jeu, pensez que ce que vous faite peut impacter les personnes qui jouent avec vous. Pensez à agir pour le mieux en toute circonstance pour ne pas vous pénaliser et pénalisez ceux qui participent et donnent de leur temps! Un bonjour, au revoir, merci et gg rendent l'ambiance plus sympa pour tous!

Merci à tous et bon jeu! cheers
Aevaelle
Aevaelle
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Suisse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generation-gamers.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum